Notre dernière lettre d’information est parue hier. En voici un extrait concernant la situation de la clinique vis-à-vis de l’ARS. Retrouvez l’intégralité de cette lettre via le lien en fin d’article.
***
L’AVENIR DE LA CHESNAIE : QU’EN EST-IL ?
Actuellement, vous êtes nombreux·ses en tant qu’adhérent·es du Club à nous poser des questions suite à la parution de divers articles au sujet du devenir de la clinique de la Chesnaie.
C’est pourquoi des membres du CA du Club ont rencontré jeudi 11/12/25 les nouveaux gestionnaires de la clinique de la Chesnaie, qui sont Xavier Timbaud et Antoine Bariseau, avec la présence de Marie Dubois. Voici un résumé de nos échanges :
« L’autorisation de la Chesnaie a été prorogée au mois d’octobre pour 6 mois pendant lesquels elle doit présenter une évolution de son offre de soins.
La Chesnaie se positionne dans une approche collaborative avec l’ARS, dans une démarche qui a pour but de réduire les durées de séjour dans le secteur sanitaire.
C’est pourquoi, les projets de restructuration s’articulent autour d’une réduction du nombre de lits sanitaires, de la création d’une MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) dans le but de répondre aux personnes ayant une pathologie psychiatrique chronique lourde, ainsi que du développement de l’ambulatoire par l’augmentation de la capacité d’accueil de l’hôpital de jour.
Les commissions, les contrats, la polyvalence ne seront pas impactés car ils sont primordiaux aux soins spécifiques que propose la Chesnaie. »
Le Conseil d’Administration du Club de la Chesnaie
***
LISEZ NOTRE DERNIÈRE LETTRE D’INFORMATION EN INTÉGRALITÉ ICI.




