Les actions

Organisation et animation d’ateliers (dessin, peinture, randonnée, « cousette&Co », poterie, mosaïque, salon de thé) et d’activités ( bar, boutique …) dans la clinique.

Organisation de sorties culturelles ou sportives.( concert, théâtre, expositions, évènements sportifs, brocantes …)

Service d’ « aide à la sortie » grâce aux hébergements associatifs. « l’Auberge» et « la Maison St Jacques » à Seur, ainsi que « La Maison des Rouillis » et la « Villa Médicis » à Blois, offrent aux patients une passerelle vers l’autonomie et leur permettent de vivre en collectivité. Cela constitue également un moyen d’accéder à la location pour des personnes ayant peu de ressources. La Maison St Jacques accueille également des visiteurs.

Organisation de fêtes au sein de la clinique ( Traditionnelle fête de la Chesnaie, fêtes de fin d’année …)

Mise en place de projets artistiques et culturels de territoire. (programmation d’une saison culturelle tout public, actions culturelles, résidences de création…)

Aide ponctuelle pour les projets individuels avec la Caisse de Solidarité.