BABEL (chanson-électro)

Ni acoustique, ni électro, ni swing, ni jazz, ni pop, ni rock, ni folk, ni chanson réaliste, ni rap mais tout à la fois et surtout, percutant, entêtant, fascinant, surprenant, envoûtant, puissant.

Pour penser et danser.

Unir l’âme et la machine. Tout un programme, que les 4 musiciens incarnent avec l’énergie folle de l’urgence, parce que tout se passe ici et maintenant.

Chant, scratches, violoncelle, claviers. On brûle sur scène pour te réchauffer. On te cueille au ventre, donne des coups et des caresses qui te bénissent et te blessent. Des samples venus du bout du monde, planant dans les cîmes ou scratchés sur la piste, des cordes griffées par l’archet puis caressées du bout des doigts, des claviers de synthèse embrasés par un beat incendiaire, et de la rocaille bien rauque qui s’envole et vocalise dans des mots qui crient, des mots qui saignent, des mots-ragie.

Après un album et un EP auto-produit, un tour aux Francofolies de la Rochelle, au Printemps de Bourges et plus d’une centaine de concerts aux 6 coins de l’hexagone, Babel revient avec son nouvel opus BLESS[E] YOU et un show sous pression, explosif, sensible et puissant.

La presse en parle :

ULTIMUSIC  – Octobre  2014

« Ni acoustique, ni electro, ni swing, ni jazz, ni pop, ni rock, ni folk, ni chanson réaliste, ni rap mais tout a la fois et surtout, percutant, entêtant, fascinant, surprenant, envoûtant, puissant et plus encore à en croire les prémices de ce nouvel EP, tout se mélange et tout se mêle, en une parfaite harmonie de décibels dans la tour de BABEL »

OUEST FRANCE – Mai 2014

« Quatre univers différents qui se mêlent et se démêlent. Sur scène Sébastien Rousselet est intenable quand il interprète ses morceaux. Une bête de scène. »

SCENO – Avril 2014

« On est embarqué d’un trait dans leurs chansons tintées d’electro, hip-hop. Les jambes bougent et les yeux ne manquent aucun mouvement de Sébastien Rousselet, véritable chanteur fou, qui incarne pleinement ses histoires et vit autant qu’il dit.

Avec:

Sébastien ROUSSELET : Chant, textes

Enfant, il aime la lecture ce qui lui développa son imaginaire. Puis il se mit à raconter ses propres histoires. C’est alors qu’à 15 ans il découvre la guitare grâce à Gainsbourg, Brassens et Brel. Depuis il monte le groupe BABEL dans lequel il montre son énergie folle et sa passion pour la musique à travers des textes profonds qu’il écrit lui-même.

Solène COMSA: Violoncelle, scie musicale

Dj SLADE : Platine, sampleur, human beat box, M.A.O