NERANTSOULA (REPORT)

NERANTSOULA pour un concert « BALKAN FUSION » !

REPORT AU VENDREDI 24 SEPTEMBRE /// 21H – Le Boissier

Le groupe « Nerantsoula » tente de faire sonner la malice d’une jeune porteuse d’eau roumaine si bien décrite dans le roman éponyme de Panaït Istrati, écrivain-voyageur roumain considéré au début du 20ème siècle comme le « Jack London des Balkans ».

Ce nouveau projet est donc l’occasion d’être transporté par des mélopées roumaines, des danses bulgares, la musique de taverne grecque ou les chants des campagnes albanaises et turques; mais aussi de se perdre dans la joie des danses tziganes à 9 temps qui ne manquent pas d’emporter les filles du « taraf » blésois sur un escalator électrique alimenté par une rythmique des plus énergiques.

Cyrille Auchapt : chant, guitare, saz, bouzouki
Çağla Usta : kemençe, baglamas, chant
Ruben Tenenbaum : violon
Clément Samir Douam : basse