»

Opus Jam à la Chesnaie

All That Jazz et Le Club de la Chesnaie renouvellent leur partenariat « Des rencontres au cœur du Live ».

Afin de créer un live magique sur la scène d’All That Jazz, le groupe sera en résidence du 9 au 13 mai au Boissier.

Opus Jam est un groupe a cappella français, sa particularité est de réunir six chanteurs – arrangeurs, d’horizons culturels et musicaux aussi larges que variés. Ce groupe est reconnu et apprécié pour savoir allier le chant grégorien au jazz, en passant par la soul, le rock et la pop… Il cultive son originalité en ajoutant à ses harmonies complexes une nouvelle forme de beatbox permettant ainsi des possibilités stylistiques plus fournies. » motown a cappella Anciennement A4, l’histoire d’Opus Jam commence en 1995 quand le fondateur, Emmanuel Cappelaere, rencontre la formation de gospel américaine “Acappella”. Le coup de cœur opère par une prise de conscience décisive : les voix s’expriment avec une force et une intensité d’autant plus grandes qu’elles sont le seul instrument. Après 15 ans d’existence, 800 concerts à travers le monde (U.S.A, Pologne, Allemagne, Suède, Suisse, Italie, Luxembourg, Belgique, Ile de La réunion…), 320 000 spectateurs, 5 disques enregistrés, plus de 35 000 albums vendus, Emmanuel décide de s’orienter vers des horizons musicaux plus variés, des arrangements plus riches et crée ainsi Opus Jam.

Artistes:

Emmanuel Cappelaere