Romane et Eric Bouvelle 5tet

• Catégories:

La rencontre entre deux références : Romane et Eric Bouvelle.

Si Romane est la référence incontestable de la guitare jazz manouche, il nous prouve ici avec l’accordéoniste Eric Bouvelle que le talent peut être polymorphe.

Le 5tet de Romane et Eric Bouvelle invite à un voyage Jazz autour de balades à la rythmique swing, de valses enivrantes et joyeuses, ou encore de titres charleston endiablés.
Deux têtes d’affiche, accompagnées par les talentueux Laurent Zeller, Laurent Delaveau ( Les Pommes de ma Douche) et Mathieu CHATELAIN, réunis pour une évasion garantie le temps d’un concert grisant…

La rencontre entre Romane et Eric Bouvelle est finalement celle de deux instruments populaires qui parlent depuis des décennies au peuple – entendez au sens populaire du terme. La guitare manouche est l’expression d’une communauté ancestrale et authentique qui rejoint celle de l’accordéon dont les racines sont celles des français post-révolutionnaires ou de la guinguette de Renoir.

ROMANE – guitare
Erci BOUVELLE – accordéon
Laurent ZELLER – violon
Mathieu CHATELAIN – guitare