Mitch Kashmar (Blues) + PL Labonne

• Catégories:

Mitch Kashmar (Blues)

La West Coast Américaine au Boissier, avec l’association ROXETTE.

L’incroyable harmoniciste Mitch Kashmar, accompagné de ses 4 talentueux compères, perpétue la tradition du jump-blues californien, profondément ancré dans le swing, le blues et le R&B. Mitch Kashmar a roulé sa bosse sur la West Coast avant de percer sur la scène internationale avec la sortie de son album « Nickels & dimes » en 2005. Il a, entre autres, partagé la scène avec John Lee Hooker, Lowell Fulson et Albert Collins.

Mitch Kashmar: Harmonica & Voix

Nico Duportal: Guitare

Olivier Cantrelle : Piano

Abdell B.Bop : Contrebasse

Pascal Mucci : Batterie

Tarif Plein 14€/ Réduit 10€/ Adhérents 7€

21h au Boissier

Mitch Kashmar a roulé sa bosse sur la West Coast avant de percer sur la scène internationale avec la sortie de son album ‘Nickels & dimes’ en 2005.

Doté d’une solide voix et d’un jeu d’harmonica hors du commun, il perpétue la tradition du jump-blues californien, profondément ancré dans le swing, le blues et le R & B.

Admiré par ses pairs William Clarke, John Hammond ou encore Kim Wilson, il a, au cours de sa longue carrière, partagé la scène avec John Lee Hooker, Lowell Fulson, Albert Collins et autres.

Ses débuts, il les a faits à l’aube des années 80 à Santa Barbara, avec son groupe de l’époque, les Pontiax.

La musique des Pontiax s’inspirait du Chicago-Blues, du boogie-woogie, du blues texan et du swamp de la Nouvelle-Orléans.

Aujourd’hui Mitch Kashmar compte parmi les valeurs sûres de la maison de disques Delta Groove Productions.

Par ailleurs, on retrouve notre chanteur-harmoniciste comme invité sur des CD des Mannish Boys, de Candye Kane ou encore Mike Zito…..

Discographie :

«  Nickels & Dimes » 2005 Delta Groove

« Wake up & Worry » 2006 Delta Groove

« Live at Labatt » 2008 Delta Groove

« West Coast Toast » 2016 Delta Groove

En 1ère partie : PL Labonne & the Shakers

La passion de Pierre-Louis pour la musique débute dès ses 14 ans. Son père musicien lui ouvre les oreilles avec toute sa collection de 33 tours. Son attention va vite se focaliser sur l’album « Texas Flood » de Stevie Ray Vaughan puis ensuite sur de bons enregistrements de musique noire américaine. Coup de chance, une guitare et un ampli traînent à la maison… Après 20 années d’expériences live, parcourant  clubs, festivals, scènes en tout genres, mettant sa guitare au service de groupes comme Kalamazoo,Carte Blues, Free West, Blues in Box, Missintrain,… Pierre-Louis décide de construire son propre projet. C’est chose faite en 2014 avec sa rythmique « THE SHAKERS  » et déjà plus d’une trentaine de concerts à ce jour depuis le début de l’aventure. Influencé par ses idoles que sont Albert King, BB King, Albert Collins,Robben Ford, Jimi Hendrix,… Pierre-Louis s’exprime sans prétention en nous délivrant un blues qui est le sien, pour le plaisir des oreilles et des âmes sensibles.

Pierre-Louis LABONNE chant – guitare

basse :  David Texeira

batterie : Jean Yves Rouland

Propulsé par HelloAsso