Le Balluche de la Saugrenue

Un concert-cabaret où, du tragique au burlesque, l’émotion se mêle à une irrésistible envie de danser…

A l’origine du Balluche de la Saugrenue, 5 musiciens aux racines musicales diverses: musette, swing, musique jamaïcaine (reggae, dub), rock, punk et chanson.

Leur objectif: dépoussiérer et réhabiliter la musique du Paris cosmopolite des années 30 et y insuffler une bonne dose d’actualité!

Ils rassemblent compositions et reprises, aux sonorités perdues du musette de l’entre deux guerre, pour créer un spectacle musical dynamique et poétique sous la forme d’un bal « saugrenue ».

Ils sillonnent alors festivals et villes, sur scène ou à bord de leur caravane-scène et enchaînent chansons, reggae-valse, steppin’mazurka et autres swings-dancefloor, transposant ainsi l’atmosphère intérieure des caboulots de années 30 dans la rue.

Repérés à l’étranger et identifiés comme artistes « world », les membres du Balluche produisent alors leur musette « second line » sur scène, oscillant entre hommage et rupture avec la tradition, à travers un spectacle unique, sous forme de concert/cabaret.

www.leballuche.fr

Club de la Chesnaie