Catfish

Un duo à tout faire qui mixe échos bluesy et folk du sud des Etats-Unis.

Empruntant  au  delta  blues  son  caractère  brut  et  dépouillé,  Catfish  érige  un  pont  entre  la musique  de  Skip  James  et  le  rock  indé  de  The  Kills.  Le  couple  offre  une  musique  sans fioritures, aux accents vintage mais  jamais  démodés, misant  sur  le  songwriting,  l’émotion  de    la   voix   et   le mojo   du   guitariste.

Cet univers  fort est pleinement retranscrit par  leur visuel savamment décalé : sideburns, bretelles, robes de poupée et talons aiguilles. Ils sont deux  mais  jouent  comme  quatre  :  basse,  batterie  éclatée,  harmonica,  washboard…  et surtout les guitares brûlantes de Damien et la voix puissante d’Amandine.

En  seulement  deux  ans  d’existence,  Catfish  connait  une  belle  ascension  (Repérage  Eurockéennes, découvertes  Génériq,  Inouïs  du  Printemps  de  Bourges,  Bar  en  Trans).  Ils  sillonnent  la  France  et propagent leur blues rock garage. Après deux EPs salués par la critique, leur premier album “ Muddy Shivers ” pourrait bien vous procurer quelques frissons. Catfish, “ un régal sauvage ”!

www.catfish-music.com

AMANDINE GUINCHARD / chant, percussions, basse

DAMIEN FÉLIX / guitares, chant, harmonica, percussions, clavier

Club de la Chesnaie