Cantates à l’italienne

La réunion exceptionnelle de trois voix singulières, formées auprès des plus grands chefs, et unies autour du répertoire baroque.

C’est Barcelone et Paris qui se rencontrent à Chailles pour former ce concert somptueux et unique. Soucieux de rendre la musique baroque accessible à tous, ils aiment faire découvrir ce répertoire à un large public.

Au programme :

«Clori e Mirtillo» de Scarlatti, pour soprano et basse
«Questo silenzio» de Scarlatti, pour soprano et alto
«Lucci barbare» de Bononcini, pour soprano et alto
«Non superbire del lio martire» de Bononcini, pour soprano, alto et basse

Mathilde Thomassin, soprano
Laure Slabiak, alto
Pablo Acosta Martìnez, basse
Vincent Grappy, clavecin
Olivier Gladhofer, viole de gambe

«Les Vocalises de Poppée» est un jeune ensemble à géométrie variable, basé à Blois. Il a été créé en 2012, à l'initiative de Mathilde Thomassin, chanteuse issue du Conservatoire d'Orléans et formée auprès de Claire Lefilliâtre, Alain Buet, Agnès Mellon, Gérard Lesne… Elle a réuni autour d'elle des musiciens de Blois avec qui elle aime travailler : l'organiste et claveciniste Vincent Grappy, lauréat des Concours internationaux de Paris et Chartres, la flûtiste Marieke Rigterink formée aux Pays-Bas, concertiste et enseignante et le violiste Olivier Gladhofer fondateur de l’ensemble renaissance le «Banquet du Roy»…Tous passionnés et   spécialistes de Musique Ancienne, ils sont désormais reconnus au-delà de la région, et leurs concerts sont très suivis par un public fidèle et nombreux.

Les musiciens se réunissent pour différents programmes, autour d’oeuvres issues du répertoire français, avec la musique de Couperin, Charpentier, Campra, ou italien, avec Monteverdi, Caccini, Frescobaldi, Bononcini, Scarlatti, ou bien encore avec des compositeurs allemands tels que Bach, Buxtehude, Telemann, Erlebach…

Au Club de la Chesnaie à 17h

Tarif plein 12€

Tarif réduit 10€

Renseignements au 06 88 16 75 94
lesvocalisesdepop@laposte.net