AZIZ SAHMAOUI & UNIVERSITY OF GNAWA – VENDREDI 29 NOVEMBRE 2019

Tout commence en 2010 au French Kawa dans le vingtième arrondissement de Paris. Au fond de la salle, une minuscule scène que partagent des amis musiciens.

Aziz Sahmaoui, l’un des fondateurs de l’Orchestre National de Barbès et fidèle acolyte de Joe Zawinul, en fait partie. Avec son complice du Zawinul Syndicate, Alioune Wade, il investit les lieux dès qu’il le peut pour essayer des mélodies qui lui trottent dans la tête depuis longtemps. La rumeur ne tarde pas à arriver à l’oreille d’autres musiciens, elle grandit, le public est de plus en plus nombreux à venir suer sur cette musique d’un genre nouveau.

Depuis, Aziz est sur la route avec son groupe au nom magique, évocateur de rêves sonores et de transes ensorcelantes : University of Gnawa.
Dans ce voyage où les refrains entêtants cohabitent avec un groove divinement chaloupé, le chanteur poète marocain atteint un superbe équilibre entre rock maghrébin, jazz et musique gnawa.

En quelques coups de guembri, entouré d’un escadron de musiciens aussi talentueux qu’inspirés, Aziz Sahmaoui met tout le monde d’accord avec sa voix envoûtante.

La version profane et souvent rock’n’roll d’une musique sacrée. Les Inrockuptibles

VENDREDI 29  NOVEMBRE 2019 à 21H  /// Tarifs : TP 14€ / TR 10€ / TA 7€

Réservez directement vos billets en ligne sur

>> https://www.helloasso.com/associations/club-de-la-chesnaie/evenements/aziz-sahmaoui-university-of-gnawa