Astéréotypie (Rock)

Astéréotypie

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !

En partenariat avec l’association Roxette

Ce groupe hors normes a vu le jour dans un Institut médico-éducatif après des ateliers d’écriture et de poésie. Sans partition, à l’intuition, ils forment le cœur d’un combo musical dont les textes se jouent du qu’en-dira-t-on. Pourquoi ? Parce qu’ils ne causent pas toujours comme nous autres. Parce qu’ils existent parfois comme des îles : trop isolés. Et parce qu’ils se réchauffent aux émaux ciselés de la poésie. Ensemble, en harmonie avec une bande de musiciens gourmands, ils produisent une alchimie post-rock et stupéfiante.

Depuis leur premier concert en 2011, le collectif a sorti un album, et fait pas mal d’autres concerts, dont un au festival Sonic Protest, et une première partie de Moriarty à l’Olympia en 2015. Via deux de ses membres, Arthur et Eric, Moriarty soutient beaucoup Astéréotypie. Puis Astéréotypie a signé sur Air Rytmo (le label créé par Moriarty) pour son second album « L’énergie positive des dieux », sorti en mars 2018.

La presse en parle :

LES INROCKS : »On vous promet que ce sera un des grands disques de 2018, pour son énergie rock et la force poétique de ses textes »
TELERAMA : Les musiciens qui les accompagnent déballent un rock furieux qui sied parfaitement à leur prose inventive, poétique, décalée et parfois rageuse. Ces « 4 Fantastiques », comme ont les appelle, sont autistes. Mais ils ont plein de choses à crier haut et fort.
Impressionnant !
L’HUMANITE : Astéréotypie, la poésie sauvage de 4 garçons fantastiques.

OUEST FRANCE : Hier, ils ont touché le public par leur sincérité et leur enthousiasme sur scène. Sur des musiques rock endiablées, ils confient leurs angoisses, leur colères, mais peuvent aussi faire preuve d’humour. Ou partir dans des délires. Chapeaux à eux !

Tarif plein 14€ / réduit 10€ / Adhérent 7€

Au Boissier à 21h