CLICK HERE – Choro de Aksak

Le Club de la Chesnaie souhaite proposer une soirée festive, inventive, entre traditions et modernité et bien sûr, sans frontières musicales.

Choro de Aksak (Folklore balkanique)

En ouverture de soirée et en extérieur, le groupe tourangeau CHORO DE AKSAK commencera le voyage entre musique brésilienne et folklore balkanique.

Trio de musiciens tourangeaux (saxophones, accordéon et percussions), Choro De Aksak propose un subtil parallèle entre répertoire du Nordeste du Brésil et folklore balkanique. Les rythmiques incisives des « choro » et « foro » brésiliens viennent habilement succéder aux métriques « boiteuses » (Aksak en turque) et enivrantes, caractéristiques des musiques balkaniques.

Chaleur et joie communicative des thèmes brésiliens, virtuosité́ et sensibilité́ mélancolique des lignes mélodiques balkaniques, Choro De Aksak invite à un voyage musical raffiné et percutant.

Click Here (Electro-Tzigane)

Suivra le réputé DJ CLICK avec son nouveau projet CLICK HERE où il est accompagné de 4 musiciens Bulgares, Roumains et Moldaves ainsi qu’une danseuse pour ambiancer le Boissier ! Un voyage intense, une musique sans visa au cœur de la Tziganie et de ses trésors, arrosé par la puissance de feu des dance‐floors.

Surnommé Dj tout terrain ou Général, véritable tête de pont dans le métissage musical, Dj Click s’est depuis longtemps fait le complice des projets les plus bouillants : avec l’extravertie Rona Hartner pour les cultures tsiganes comme avec les marocains Gnawa Njoum d’Essaouira, ou encore dans son collectif électro‐jazz UHT°, en attendant ses mixes brasileiros de Zuko 103, Dj Dolorès ou africanistes avec Issa Bagayogo. Sur scène ou en studio il a collaboré avec Dulsori (Vinari show), Dj Panko (Ojos de Brujo), Transglobal Underground, Marcelinho da Lua, Dhoad, Smadj, Les Hamadcha de Fés

ClicK en explorateur alchimiste, invente un nouveau genre digital folk, produit une musique sans visa, met de l’urbain dans le rural et du vivant dans la mécanique électronique.

La presse en parle:

«Dj Click construit la société de demain » France Ô
« Si l’on peut atteindre la folie grâce à la musique, se sera avec celle de Dj Click » Hadra Trans Festival
« l’équilibre parfait entre découverte musicale et réinterprétations, entre passé et présent » Longueur d’ondes
« Notre DJ CLICK national qui voyage pour de vrai et non à coup de 4G…vous fera friser la transe » Spotify.com
« Dj Click met des claques aux gardiens des temples musicaux.. lui surprend dans sa façon d’humaniser l’électro, derrière le(s) Click(s), il y a de la chair, de la tronche et de belles histoires » Lylo
« Il est insatiable et infatigable, Dj Click saute d’un univers à l’autre avec aisance et élégance » RKK (Radio Nova)  »

Dj Click : programmation, platines, theremin, guimbarde | France
Nadia Potinga : voix | Moldavie